mardi 29 novembre 2016

Le club local en bronze aux Mondiaux de judo WIBK




 
David Soulier, Jean-Michel Dracos, Michel Valera, Antoine Mirouze

Le Budokai Indépendant Aveyronnais
« Bronzé » aux Mondiaux de Judo WIBK

Ce week-end se sont déroulés à l’ENSOSP d’Aix en Provence, les "Championnats du Monde Elite et Masters de Judo WIBK". 

Cette compétition a été organisée par M. Christophe Bertin, avec l’aide des membres du comité du judo club de Barjols et de l’association Jeux Police-Pompiers. Elle était placée sous la responsabilité de l’Union Française WIBK Judo Jujitsu Traditionnels, dont le responsable est Hervé Bourillon et de la WIBK Monde dirigée par M. Jean Michel Dracos.

Le club local avait réussi à sélectionner 5 de ses judokas pour cette compétition. Malheureusement, entre blessure et raisons personnelles, 3 sociétaires seulement ont pu défendre leur chance.

Fil de la journée : Tout près d’un carton plein
Nos judokas se sont rendus à Aix en Provence dès jeudi, afin de se concentrer sur leur compétition et souder tous les membres de l’équipe présents à ce tournoi Mondial. Une fois la pesée et le tirage au sort réalisés le vendredi, nos judokas se sont retrouvés dès 9H00 le samedi matin sur les tatamis.

C’est Antoine Mirouze,19 ans, encore ceinture marron et à la faculté de STAPS à Rodez, qui a ouvert les hostilités en représentant le club dans la catégorie Elite -66kg. 
Antoine s’est retrouvé dans un tableau compliqué avec des sportifs de talent et un peu plus âgés que lui. Au terme de 5 combats de haute voltige il termine à une très belle 5ème place.

Un peu plus tard c’est David Soulier, entraîneur du club local et par ailleurs gérant du Domaine de l’Asenon (gîte et chambres d’hôtes situé à Causse et Diége) qui est entré en lice. David ayant été hospitalisé pour un virus la semaine précédant la compétition, ne s’était pas fixé d’objectif si ce n’est de se faire plaisir. Mais ce combattant déjà médaillé les années précédentes a très vite repris ses habitudes de compétiteur, pour finir à une très belle 3ème place en catégorie Elite – 81kilos. Il a ainsi assuré à son tout nouveau club une première médaille mondiale. Il est à noter que cette catégorie a été remportée par M. Nico Oana, entraîneur de l’équipe Nationale du Liechtenstein.

En fin de matinée, David s'est à nouveau s’est présenté sur les tatamis, pour cette fois, défendre la médaille remportée l’année dernière en catégorie Masters 2 -81 kilos. 
Une fois de plus il s’est battu corps et âme pour finir à nouveau à la 3ème place de cette catégorie et ainsi assurer une 2ème médaille mondiale à son club.

En fin d’après-midi et après une longue journée d’attente et de coaching de ses coéquipiers, c’est Michel Valera, entraineur du club local qui a défendu les couleurs du Budokai en catégorie Masters 4 -73kilos. 
Une fois de plus le tirage au sort n’a pas été tendre avec notre judoka. Sa maîtrise technique, sa détermination et son envie de faire briller son association, lui ont permis de se hisser à une très belle 3ème place, apportant ainsi une 3ème médaille au club local.

Véronique, présidente du Budokai local qui avait également fait le déplacement à Aix, tient à féliciter les judokas pour ces magnifiques résultats,  mais aussi à  remercier le conseil municipal  de Causse et Diége pour son engagement et  le soutien apporté en faveur du club. 
Elle tient également à mettre en avant les 3 sponsors qui ont permis à nos judokas de se rendre à Aix : 

  • Les Chapiteaux du Rouergue de Villeneuve d'Aveyron
  • La boulangerie "Le Four à bois" de Villeneuve d'Aveyron
  • "Le Domaine de l'Asenon" à Causse et Diège


Nous profitons de la communication de ces résultats pour vous indiquer que le club animera samedi 3 décembre 2016 une après- midi en faveur du Téléthon, avec  démonstration de judo, vente de porte-clefs et restauration. 

Lors de cette journée, l'association "Passion Moto Verte" organisera une rando-motos réservée aux licenciés. Une démonstration de "Danse Country" sera également au programme, à laquelle vous êtes invité(e)s à participer.

Le soir, un dîner organisé par la municipalité sera servi (réservations au 05 65 64 69 07 ou 05 65 64 79 22).



Le club organisera sa fête de Noël le mercredi 14 Décembre 2016 à partir de 18H45 avec remise de surprises à tous les judokas.



(Remerciements à David pour les éléments de cet article)








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire